Les clés pour réussir son investissement immobilier

Publié le : 07 juillet 20224 mins de lecture

Un bon investissement immobilier doit apporter un profit locatif complet dans le but de développer le projet. Dans cette optique, il est indispensable d’étudier le marché, de choisir un lieu intéressant et ensuite de définir les projets rentables en termes de location. Dans la majeure partie des cas, un prêt immobilier est nécessaire pour financer un tel investissement. il permet en même temps d’accroître la rentabilité des investissements. Quels types d’investissements immobiliers choisir pour réussir son projet ?

Investir dans l’immobilier à l’étranger

En France, un projet d’investissement dans le secteur de l’immobilier est souvent limité. Il vous est alors conseillé de prendre le risque et d’investir à l’étranger. Même si, vous n’obtenez pas des profits fiscaux nationaux, vous pouvez quand même profiter de nombreux privilèges offerts par les gouvernements des autres pays européens.

Par exemple, vous pouvez garantir le succès de votre investissement immobilier en choisissant comme emplacement le Portugal. En effet, plus de 20 000 français qui ont sauté le pas dans ce pays entre l’année 2013 et 2016 ont réussi à avoir une cadre de vie plus ou moins agréable, car l’investissement revient moins cher qu’en France. En plus, les tarifs immobiliers sont très intéressants et les conditions touristiques sont adéquates pour un investissement locatif. Il vous est également possible d’investir dans de l’immobilier locatif dans le DOM-TOM afin de bénéficier d’une réduction d’impôts plus intéressante.

Investir dans l’immobilier d’entreprise

L’investissement dans l’immobilier d’entreprise est l’un des projets qui peuvent générer des rendements dans le plus bref délai. D’ailleurs, ce type d’investissement présente moins de risques par rapport aux autres types de projets immobiliers. Représenté à 60 % par les entreprises tertiaires, ce marché englobe les tarifs de gestion peu élevés par rapport à l’investissement local. Il bénéficie également d’une législation plus flexible et profite d’une demande stable avec un taux de vacances entre 3 à 4 %. Ainsi, un rendement potentiel varie entre 4 à 7 % dans quelques endroits ou départements de la capitale.

Investir dans l’immobilier locatif

Très prisé par les ménages depuis quelques années, l’investissement locatif est la meilleure manière de placer son argent dans l’immobilier, et ce sans risque. En principe, ce type d’investissement consiste à financer l’acquisition d’un bien grâce aux loyers perçus mensuellement. Une somme d’argent qui doit compenser le remboursement du crédit. À travers la loi Pinel, le gouvernement français met en valeur ce type d’investissement immobilier en proposant une déduction fiscale jusqu’à 20 % du montant du coût sur quelques années. En revanche, vous devez mettre en location le bien en question et respecter le plafonnement des loyers.

Plan du site