Avant d’opter pour votre bureau, c’est mieux de vous demander les questions idéales. La première concerne le positionnement. Le bureau va-t-il se placer dans un espace partagé (salon, chambre) ou dans une pièce dédiée. Cet élément détermine le choix du bureau. Avantager un cadre tranquille parait nécessaire pour des bases de travail maximalisées.
Associer look et bien-être pour le bureau
Êtes-vous
en quête de bureaux disponibles à la location ? Dès vos priorités dressées, c’est le moment de vous demander le look et le bien-être du bureau. En matière de hauteur, les architectes d’intérieur recommandent « 75 cm de haut ». C’est une hauteur standard qu’il est envisageable de découvrir dans plusieurs enseignes. Or, d’autres choix sont aussi envisageables, particulièrement avec des bureaux rabattables.
Ces derniers sont considérés comme un « bureau debout » pour perfectionner son emplacement de travail. Marie Hue, showroom manager à Lyon, indique qu’il faut une largeur d’au moins 50 cm tels que pour une table à manger. Il faut aussi réfléchir à la largeur de votre chaise, particulièrement si vous optez pour un bureau ajoutant des classements.
Opter pour le sur mesure
Si vos envies en termes de bureau ne retentissent pas avec les diverses offres existantes en magasin, orientez-vous vers le semi-sur mesure ou le sur mesure. Si une pièce large est destinée au bureau, choisissez un meuble standard. Or, dans un espace assez minime, il faut maximaliser et le sur mesure semble parfait. Ce sont les propos de l’architecte d’intérieur Marion Lanoë, qui est familiarisée avec l’usage des deux choix dans son boulot.
Le sur mesure permet aussi de personnifier la dimension de son plan de travail, distinctement si celui-ci semble très large. Toutefois, si c’est une question de look, plusieurs enseignes suggèrent des structures qui peuvent être personnalisées. Cela reste valable qu’il s’agisse d’aspects, de coloris ou de matières.
Envisager des classements correspondants au bureau
L’option du bureau en lui-même n’est pas seulement suggérée par le plan de travail, les classements doivent aussi être considérés. Pour ne pas laisser trimballer de dossiers essentiels au regard de tous, il est essentiel d’envisager des espaces clos. Selon Marion Lanoë, c’est possible d’ajouter du classement aussi bien en dessous du plan de travail qu’en zone élevée.
Le fondement du bureau peut par exemple comprendre de blocs ajoutant des tiroirs. En hauteur, choisissez des placards suspendus ou des étagères, selon vos envies. D’après les recommandations de Marie Hue, c’est bien d’opter pour des espaces intégrés qui peuvent être fermés. Vous pouvez à titre d’exemple envisager des placards intégrés que vous pouvez positionner dans une autre pièce.